Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre dans le désordre, l’obligataire pèse

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi, la poursuite de la remontée des rendements obligataires dans un contexte d’abaissement des anticipations du rythme de la réduction des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) pesant partiellement sur les indices.

Une quinzaine de minutes après les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 47,33 points, soit 0,12%, à 38.951,37 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,04% à 5.202,19 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,06%, soit 9,31 points, à 16.239,203.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix bondit de près de six points de base, à 4,4218%, au plus haut depuis novembre, tandis que celui à deux ans s’affiche à 4,7655%, en hausse d’environ quatre points.

Cette remontée est liée à la publication vendredi du rapport sur l’emploi américain qui a montré une économie toujours vigoureuse au point que les traders ne tablent plus que sur une baisse de 62 points de base des taux de la Fed cette année, contre une réduction de 150 points début janvier.

La séance est marquée par un certain attentisme et des achats à bon compte sur les grandes valeurs technologiques et de croissance.

Plusieurs responsables de la Fed, dont Austan Goolsbee et Neel Kashkari, doivent s’exprimer dans la journée, tandis que le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la banque centrale sera publié dans la soirée.

Ces éléments permettront d’en savoir plus sur la trajectoire des taux et l’évolution de la conjoncture alors que mercredi seront publiés les chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis, tandis que les grandes banques américaines ouvriront en fin de semaine le bal des résultats trimestriels.

Aux valeurs, une mégacapitalisation comme Amazon, Nvidia prend 0,38% et Alphabet 0,70%.

Taiwan Semiconductor Manufacturing (Tsmc) avance de 1,38% après l’annonce par le département américain du Commerce d’une subvention de 6,6 milliards de dollars pour la production de semi-conducteurs avancés à Phoenix, en Arizona.

Tesla gagne 3,64% après l’annonce par le groupe d’une présentation le 8 août d’un « robotaxi ».

Spirit Airlines bondit de 5,07% après l’annonce d’un plan de licenciements d’environ 260 pilotes dans un contexte de réduction de ses coûts.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK370KR-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.