Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Revitalisation dynamique:Pasteur Proposant Guy TOWA envoi un message fort à la communauté de Bokito

Le culte du dimanche 7 avril 2024 dans la paroisse EEC de Bafia annexe de Bokito avait pour thème de prédication « la revitalisation de la communauté chrétienne de Bokito ». Conduit par le Pasteur Proposant Guy TOWA, le message a été inspiré  du texte de Jean 20:19-31.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

 

Lors de la prédication, le Pasteur Proposant Guy TOWA adresse un message fort à la communauté de Bokito. En effet, dans un  contexte où se vit un climat de crainte et d’isolement, celui-ci appel ses fidèles à manifester une Foi inébranlable, à avoir un Courage indomptable et de s’engager dans la Mission ardente. L’extrait de son message suivant présente les points saillants de cette prédiction :

« Vénérables frères et sœurs en Christ de la communauté de Bokito,

En ce jour béni où nous célébrons la résurrection glorieuse de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous nous tournons vers le passage de l’Évangile selon Jean 20:19-31 afin d’y puiser inspiration et exhortation. En ces temps où la communauté chrétienne de Bokito aspire à une revitalisation dynamique, ce récit nous offre un message d’espérance, de fortitude et de transformation salutaire.

Le contexte : Un climat de crainte et d’isolement

Le passage nous présente les disciples rassemblés dans une maison, reclus et submergés par la crainte et l’isolement suite à la crucifixion de Jésus. Ils se sentent abandonnés et incertains quant à l’avenir. Les portes closes symbolisent symboliquement leur état d’esprit fermé à la possibilité de la résurrection.

 

L’apparition de Jésus : Source de paix et de lumière

C’est dans ce contexte d’obscurité que survient l’apparition du Christ ressuscité, apportant la paix et la lumière tant attendues. Il traverse les portes closes, démontrant sa puissance absolue sur la mort et sa capacité à surmonter tous les obstacles. Sa salutation solennelle, « Paix à vous ! », dissipe la peur et remplace le doute par une joie ineffable.

 

La confirmation de la résurrection : Les blessures et l’effusion du Saint-Esprit

Jésus présente ses blessures aux disciples, confirmant la réalité tangible de sa résurrection et sa victoire éclatante sur la mort. Il invite Thomas, personnifiant le doute, à palper ses blessures et à recevoir le don de la foi. En soufflant sur ses disciples, il leur transmet le Saint-Esprit, symbole de la vie nouvelle et de la mission qu’ils sont appelés à accomplir.

 

Le message pour Bokito : Foi, courage et mission

Le récit de la résurrection de Jésus nous offre un message puissant et pertinent pour la revitalisation de la communauté chrétienne de Bokito :

Foi inébranlable:La résurrection du Christ constitue le fondement de notre foi. En affermissant notre foi en sa victoire sur la mort, nous pouvons triompher de nos propres peurs et doutes.
Courage indomptable: La présence du Christ ressuscité nous insuffle le courage nécessaire pour vivre notre foi avec conviction et partager l’Évangile avec autrui, sans se laisser intimider par les défis et l’opposition.
Mission ardente: Le Saint-Esprit nous confère la force et la direction nécessaires pour accomplir la mission que Jésus nous a confiée, à savoir aller vers les autres et les conduire à la connaissance de l’amour infini de Dieu.

Approfondissement de la foi:Mise en place de groupes d’étude biblique dans les domiciles pour une meilleure compréhension de la Parole de Dieu et une consolidation de la foi des membres de la communauté.

Engagement missionnaire: Participation active à des actions concrètes de service et de charité pour répondre aux besoins de la communauté et manifester l’amour de Dieu en actes concrets.

Chers frères et sœurs en Christ de Bokito,

Puisse la résurrection de Jésus inspirer notre communauté à retrouver une foi inébranlable, un courage indomptable et une passion ardente pour la mission. Laissons-nous transformer par la puissance du Saint-Esprit et devenons des témoins authentiques de la victoire de Jésus dans notre vie et au sein de notre communauté.

 

Appel à l’action

Prions avec ferveur pour la revitalisation de la communauté chrétienne de Bokito et pour la conversion des cœurs.
Lisons assidûment la Bible et méditons la Parole de Dieu pour affermir notre foi et grandir dans la connaissance du Seigneur.
Partageons avec enthousiasme notre foi avec les autres et invitons-les à découvrir la joie de la vie en Christ.
Engagons-nous résolument dans la mission de l’Église en servant notre communauté avec amour et compassion.

Que la paix du Christ ressuscité soit avec vous tous ! »

Prédication du Pasteur Proposant Guy TOWA du 7 avril 2024 à l’annexe de Bokito.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.