Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Saint-Gobain vise une marge d’exploitation à deux chiffres pour 2024 malgré un marché difficile

(Reuters) – Saint-Gobain a annoncé jeudi viser une marge d’exploitation à deux chiffres en 2024, bien que le contexte difficile sur certains marchés ait pesé sur son chiffre d’affaires annuel, en baisse de 6,4% pour l’exercice 2023.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« En Europe de l’Ouest, la rénovation continuera de résister, tandis que la construction neuve restera difficile mais atteindra progressivement, pays par pays, un point bas dans un marché qui reste structurellement sain compte tenu des besoins de construction », a déclaré Benoit Bazin, directeur général du groupe, dans un communiqué.

Il a ajouté lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes qu’il existait un « besoin structurel non rempli de logements » en Europe de l’Ouest, en Amérique du Nord et en Asie, ce qui pourrait inverser la tendance en matière de construction neuve, actuellement à la baisse.

Benoit Bazin a également indiqué s’attendre à ce que l’activité de rénovation soit le moteur de la croissance à long terme. Le groupe français de matériaux de construction a enregistré un chiffre d’affaires de 47,94 milliards d’euros en 2023, contre 51,2 milliards d’euros en 2022, un effet de change négatif de 2,3% et les faibles volumes ayant posé sur les résulmtats.

Les analystes tablaient en moyenne sur une baisse des ventes de 6,1%, à 48,08 milliards d’euros, selon un consensus compilé par la société.

Saint-Gobain a également annoncé proposer un dividende de 2,10 euros au titre de l’exercice 2023.

(Rédigé par Augustin Turpin avec Gaëlle Sheehan, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1S0RK-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.