Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé alors que la Fed se réunit

par Stephen Culp

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, seul le Dow Jones enregistrant une hausse, alors que les investisseurs ont été prudents dans l’attente d’un éventail de résultats trimestriels et du communiqué de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui a débuté sa réunion de deux jours.

L’indice Dow Jones a gagné 0,35% à 38.467,31 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 0,06% à 4.924,97 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,76% à 15.509,90 points.

Alors que le S&P-500 a marqué un léger repli après s’être établi à un pic en séance, au lendemain de son record de clôture, le Nasdaq a lui été plombé notamment par les grandes valeurs technologiques dont Apple, Amazon et Alphabet. Alphabet et Microsoft publiaient leurs résultats après-clôture.

Les marchés sont dans une « dynamique d’attente » du fait du calendrier chargé cette semaine, a commenté Ross Mayfield, analyste chez Baird, dans le Kentucky.

« Il n’y aucun catalyseur de marché, en particulier juste avant de nombreux éléments très importants au cours des prochains jours », a-t-il dit.

Des données du département américain du Travail publiées dans la journée montrent une hausse inattendue des créations d’emplois, laissant suggérer que le marché du travail demeure trop solide pour que la Fed envisage de baisser les taux dès le mois de mars.

A l’issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire, la banque centrale américaine devrait maintenir mercredi ses taux d’intérêt inchangés.

Les investisseurs vont scruter le communiqué de la Fed et la conférence de presse de son président, Jerome Powell, en quête d’indices sur le calendrier et l’ampleur du virage politique que va opérer l’institution cette année.

« Personne n’attend de changement dans la politique (de la Fed), mais son communiqué et la conférence de presse font bouger les marchés », a souligné Ross Mayfield.

En parallèle, la saison des résultats trimestriels s’intensifie. Sur les 144 entreprises du S&P-500 ayant déjà communiqué leurs résultats, 78% ont battu les attentes, selon des données LSEG.

Les analystes s’attendent à ce que les chiffres d’affaires des entreprises du S&P-500 connaissent au total une croissance de 5,5% sur un an, contre une prévision de +4,7% début janvier, d’après des données LSEG.

United Parcel Service a reculé de 8,2% après avoir communiqué une prévision de chiffre d’affaires annuel décevant, tandis que General Motors a bondi de 7,8%% dans le sillage de prévisions pour 2024 supérieures aux attentes.

En amont de la publication de ses résultats, mercredi avant l’ouverture de Wall Street, Boeing s’est replié de 2,3% alors que l’avionneur américain fait l’objet d’une surveillance accrue à l’égard de la certification de son 737 MAX 7.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0T0RS-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.