Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hapag Lloyd enregistre une perte d’exploitation au T4 avec la crise en la mer Rouge

BERLIN (Reuters) – La société de fret maritime allemande Hapag Lloyd a enregistré une perte d’exploitation plus importante que prévu au quatrième trimestre en raison de la baisse des volumes de transport liée au conflit prolongé en mer Rouge.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au quatrième trimestre, la société a enregistré une perte avant intérêts et impôts d’environ 200 millions d’euros, contre un bénéfice de 3,3 milliards pour la même période de l’année dernière. L’estimation de LSEG prévoyait une perte de 134 millions sur la période.

« Le conflit en mer Rouge a eu un impact négatif sur les volumes de transport à la fin de l’année, car le réacheminement des navires autour du cap de Bonne-Espérance a prolongé la durée des voyages », a déclaré Hapag Lloyd lors de la publication des résultats préliminaires pour 2023.

Le titre Hapag Lloyd cédait 7,83% à 11h56 GMT.

« Les résultats de Hapag Lloyd semblent être légèrement pires que les estimations consensuelles en matière d’Ebit, même s’il est clair que l’accent sera peu mis sur les événements du quatrième trimestre 2023 à ce stade, compte tenu de la situation ultérieure en mer Rouge », a expliqué JP Morgan.

Plusieurs grands groupes de transport de conteneurs ont décidé d’éviter la mer Rouge et le canal de Suez en passant par le cap de Bonne-Espérance. Les coûts du fret ont plus que doublé depuis début décembre, selon l’indice Drewry, mais les délais de livraison ont été également ralongés.

Le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de Hapag Lloyd s’est élevé à 2,5 milliards d’euros en 2023, contre 17,5 milliards un an plus tôt, a annoncé le groupe, qui doit publier ses résultats complets pour 2023 le 14 mars.

« Cela peut être largement attribué à la baisse des taux de fret résultant de la normalisation des chaînes d’approvisionnement mondiales », selon le groupe.

(Reportage Rachel More et Elke Ahlswede, avec la contribution de Christoph Steitz ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0T0E3-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.