Le gardien de but Fabrice ONDOA remercie le Seigneur Jésus pour la victoire du Cameroun
Le gardien de but camerounais, l’international Fabrice Ondoa, a remercié le Seigneur après la qualification du Cameroun pour les Huitièmes de finale de la 34 e Coupe d’Afrique des Nations en cours en Côte d’Ivoire.
Dans un message publié ce mercredi sur Facebook, le portier de Nîmes Olympique en France a écrit :
«Merci Seigneur Jésus -Christ pour ta grâce, ta bonté , ta miséricorde et ton amour . tu es un Dieu fidèle et miraculeux, qui accomplit toujours ses promesses. Tu es digne, de louange, d’élévation et d’adoration . À toi toute la gloire» .
Un post qui ne passe inaperçu. Des centaines de personnes qui suivent Fabrice ONDOA sur ce réseau social saluent non seulement sa qualité de jeu servie aux camerounais hier face à la sélection gambienne, mais surtout le fait qu’il affirme publiquement sa foi chrétienne. Plusieurs téléspectateurs ont apprecié la performance de ce joueur de 29ans face à la Gambie mardi lors du match de la troisième journée dans la poule C où est logé le Cameroun. Malgré les deux buts encaissés, Fabrice ONDOA a pu tenir tête aux scorpions très envahissants sur la surface de réparation.
L’une des images ayant le plus marqué les spectateurs et téléspectateurs est celle où le jeune lion indomptable prie avant sa sortie du stade à la fin de la première partie du jeu. Il a été aussi quelques fois surpris par la caméra dans une attitude de prière durant la confrontation plutôt très serrée entre la Gambie et le Cameroun qui cherchaient tous les deux le ticket qualificatif pour les huitièmes de finale. Après leur qualification , la sélection camerounaise a avant de quitter la pelouse du stade de Bouaké eu un bref moment de prière conduit par le gardien de but Fabrice ONDOA.
selon des indiscrétions, celui qui signe la majorité de ses publications sur Facebook par » Merci Seigneur » serait un chrétien engagé. Il a déjà joué dix matches avec la sélection nationale pour sept buts encaissés. C’est avec lui que le Cameroun a remporté en 2017 au Gabon la 32e Coupe d’Afrique des Nations.
Avant Fabrice Ondoa, l’équipe nationale de football du Cameroun a souvent baigné dans cette atmosphère de prière impulsée par des chrétiens qui font partie de la tanière. C’est le cas de l’ancien lion indomptable du Cameroun ENOW EYONG surnommé par ses coéquipiers « le Pasteur ».