Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Hugo Boss chute en Bourse après des résultats décevants au 4e trimestre

(Reuters) – Le groupe allemand de luxe Hugo Boss chute mardi en Bourse après avoir publié un bénéfice d’exploitation sous les attentes pour le quatrième trimestre en dépit d’une progression de ses ventes.

A la Bourse de Francfort, l’action Hugo Boss plongeait de 11% dans la matinée.

Selon des résultats préliminaires, le bénéfice avant intérêts et impôts de la maison de couture allemande est ressorti à 121 millions d’euros au quatrième trimestre, en deçà de l’estimation moyenne des analystes de 129 millions d’euros. 

La refonte de la marque Hugo Boss en 2022 a permis au groupe de luxe de résister au ralentissement des marchés aux États-Unis et en Europe et de soutenir ses ventes en Asie, mais au prix d’investissements importants.

Les analystes de Citi soulignent ainsi que le résultat d’exploitation décevant est « un rappel de l’ampleur des investissements réalisés par la société pour soutenir la dynamique du chiffre d’affaires ».

Les ventes trimestrielles ont augmenté de 13% à taux de change constant pour atteindre 1,18 milliard d’euros, grâce à un bond de 33% dans la région Asie-Pacifique, avec notamment une amélioration des ventes à deux chiffres en Chine.

Sur l’ensemble de l’année 2023, le chiffre d’affaires a atteint 4,2 milliards d’euros contre 3,65 milliards un an plus tôt, ce qui est légèrement au-dessus des estimations des analystes de 4,19 milliards d’euros, selon un consensus fourni par la société.

Hugo Boss s’attendait à des ventes comprises entre 4,1 et 4,2 milliards d’euros.

Sur 2023, Hugo Boss a enregistré un bénéfice d’exploitation de 410 millions d’euros, ce qui correspond au point médian de la fourchette de sa prévision entre 400 et 420 millions d’euros, mais ressort 6% sous le consensus d’après les analystes de JP Morgan.

« Nous nous demandons si Hugo Boss n’a pas connu une activité promotionnelle un peu plus importante au cours du trimestre, compte tenu des conditions météorologiques et du contexte général de l’habillement en Europe et aux États-Unis, ce qui aurait pu peser plus lourd que ce que nous et le marché avions prévu », observent les analystes de JP Morgan.

Hugo Boss doit publier ses résultats annuels définitifs et ses perspectives pour 2024 le 7 mars.

(Reportage Linda Pasquini, avec la contribution de Helen Reid ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0F0C4-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.