CAN 2023 : Le Cameroun tenu en échec par la Guinée
La Guinée a tenu en échec la redoutable équipe des Lions Indomptables du Cameroun (1-1) lundi, dans un stade Charles-Konan-Banny aux tribunes bien animées par les supporters des deux équipes.
Le Cameroun est le troisième de la dernière édition à domicile et deuxième pays le plus titré de l’histoire en Coupe d’Afrique des nations avec cinq victoires, derrière l’Egypte (7 titres).
Après le succès net du Sénégal face à la Gambie (3-0), les Lions Indomptables du Cameroun étaient donnés favoris face à la Guinée ce lundi 15 janvier.
A la surprise générale, c’est la Guinée qui a ouvert le score. A l’entrée de la surface de réparation, Olivier Kemen a perdu le ballon qui est parvenu jusqu’à Mohamed Bayo, dont le tir croisé a trompé Joseph Fabrice Ondoa, le gardien titularisé en lieu et place de l’habituel titulaire André Onana – arrivé trop tard dans le groupe camerounais depuis Manchester – a dû s’incliner cette fois.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
A la fin de la première période, François Kamano s’est rendu coupable d’une grosse semelle sur Franck Magri, ce qui a poussé l’arbitre libyen Ibrahim Mutaz à lui donné un carton rouge.
Contraints de jouer à 10 contre 11 pendant toute la seconde période après l’expulsion de François Kamano pour une vilaine semelle, les Guinéens ont vite été rattrapés au score. Sur un bon centre de Georges-Kévin N’koudou au second poteau, Franck Magri a dominé Sekou Sylla dans les airs et trompé Ibrahim Koné d’une tête piquée (51e).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.