Sanofi annonce un 2e essai clinique fructueux du Dupixent pour le « poumon du fumeur »
PARIS (Reuters) – Sanofi prévoit de demander l’autorisation de mise sur le marché américain de son anti-inflammatoire le plus vendu, le Dupixent, pour le traitement du « poumon du fumeur », également connu sous le nom de BPCO, après qu’un deuxième essai de grande envergure a montré des améliorations significatives chez des patients.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un deuxième essai de phase 3 pour la BPCO(bronchopneumopathie chronique obstructive) a montré que le traitement réduisait les exacerbations de la maladie de 34%, indique dans un communiqué le laboratoire pharmaceutique, qui collabore avec Regeneron sur le Dupixent.
Par conséquent, Sanofi entend déposer sa demande auprès de la Food and Drug Administration (FDA) d’ici la fin de l’année. L’autorité de réglementation des médicaments de l’Union européenne examine déjà sur une demande similaire basée sur le premier essai de phase 3.
« Ces données confirment ce que nous pensions : Dupixent a bel et bien le potentiel de transformer le traitement de la BPCO modérée à sévère », a commenté le docteur Naimish Patel, responsable monde, développement, immunologie et inflammation du groupe.
A la Bourse de Paris, le titre Sanofi prenait 1,09% à 87,32 euros à 08h57 GMT, en tête du CAC 40 stable au même moment.
Pour les analystes de Jefferies, ce nouveau développement devrait permettre à l’action de se redresser après sa forte chute fin octobre liée à l’abandon par la société de son objectif de marge opérationnelle pour 2025.
Jefferies attend également plus d’éléments lors de la journée recherche et développement organisée par Sanofi le 7 décembre.
(Reportage Ludwig Burger, rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.