Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ADP recule en Bourse, annonce sur une réforme de la régulation aéroportuaire-analystes

(Reuters) – Le titre du groupe ADP (ex-Aéroports de Paris) recule en Bourse lundi, les analystes de Jefferies évoquant l’annonce par le ministre français des Transports, Clément Beaune, d’une réforme de la régulation aéroportuaire qui met fin à la « caisse unique ».

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Le titre ADP est en baisse ce matin en réaction à des commentaires du ministre français des Transports, Clément Beaune, qui a annoncé une réforme permettant à certains aéroports français de sortir du modèle actuel de caisse unique pour une caisse aménagée », notent les analystes dans une note parue lundi.

A 13h00, l’action ADP perdait 1,47% à 113,2 euros, après avoir chuté de plus de 8% dans les échanges en début de matinée.

Selon La Tribune, l’annonce a été faite vendredi lors du congrès de l’Union des aéroports français (UAF).

« J’ai pris la décision de mettre en place pour les grands aéroports d’État, qui sont aujourd’hui en caisse unique, un modèle de caisse aménagée et incitative », a déclaré Clément Beaune lors de ce congrès, selon des propos rapportés par La Tribune.

Clément Beaune a expliqué qu’il avait pris la décision de mettre en place pour les grands aéroports régionaux d’État, qui sont aujourd’hui en caisse unique, un modèle de caisse aménagée et incitative, a indiqué lundi à Reuters un porte-parole du ministère des Transports.

ADP n’est donc pas concerné par cette déclaration, il est déjà en double caisse, a-t-il précisé.

Dans leur note, les analystes de Jefferies estimaient déjà que la réforme n’aurait « pas d’impact sur la régulation des prix des aéroports du Groupe ADP à Paris » et que la réaction négative en Bourse était donc « excessive » et « injustifiée ».

(Rédigé par Dagmarah Mackos avec Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAQ0BI-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.