Wall Street sans direction en plein week-end de Thanksgiving
par Stephen Culp
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini vendredi sans grand changement et sur de faibles volumes d’échanges à l’issue d’une séance écourtée au lendemain d’une journée de clôture en raison de la fête de Thanksgiving.
En l’absence de nombreux intervenants, l’indice Dow Jones a gagné 0,33%, ou 117,12 points, à 35.390,15 points.
Le S&P-500, plus large, a fini quasiment stable, avec un modeste gain de 2,72 points, soit 0,06%, à 4.559,34 points.
Le Nasdaq Composite a pour sa part reculé de 15 points (-0,11%) à 14.250,86 points.
Les trois indices enregistrent une quatrième semaine consécutive de gains hebdomadaires. Le Dow a pris 1,27% sur la semaine, le S&P-500 1,00% et le Nasdaq 0,09%.
Aux valeurs individuelles, Nvidia a cédé 1,93%. Reuters a rapporté que le groupe avait informé ses clients chinois du report au premier trimestre 2024 du lancement de sa puce H20, conçue pour respecter les règles en matière d’exportation dictées par Washington.
Le fabricant d’aspirateurs autonomes iRobot s’est envolé de 39%, trois sources ayant déclaré à Reuters qu’Amazon (+0,02%) était sur le point d’obtenir le feu vert de la Commission européenne pour l’acquisition du groupe.
(Rédigé par Stephen Culp, version française Bertrand Boucey, édité par Zhifan Liu)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.