Barclays prépare un plan d’économies, jusqu’à 2.000 emplois menacés, selon une source
par Sinead Cruise et Lawrence White
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
LONDRES (Reuters) – Barclays prépare un plan de réductions de coûts portant sur jusqu’à un milliard de livres (1,15 milliard d’euros), qui pourrait inclure la suppression de jusqu’à 2.000 emplois, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.
Les réductions de postes envisagées affecteraient principalement la division Barclays Execution Services, connue en interne sous le nom de « BX ».
Créée en 2017 pour consolider les fonctions support des deux principales divisions métiers de la banque, la banque de détail au Royaume-Uni et l’international, BX a été conçue pour éliminer les doublons et mettre en œuvre des règles de gestion des risques.
Le directeur général, C.S. Venkatakrishnan, examine actuellement les propositions qui pourraient affecter 1.500 à 2.000 emplois si les recommandations sont pleinement mises en œuvre, a déclaré la source.
Un porte-parole de Barclays a refusé de commenter.
(Reportage Sinead Cruise et Lawrence White, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.