Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en nette hausse, portée par la tech

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, portée par les valeurs technologiques et de croissance grâce à la détente des rendements obligataires, avant une nouvelle semaine riche en indicateurs.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones a gagné 391,16 points (+1,15%) à 34.283,1 points.

Le S&P-500, plus large, affiche sa plus forte hausse en clôture depuis le 19 septembre. Il a pris 67,89 points, soit 1,56%, à 4.415,24 points.

Le Nasdaq Composite a enregistré une hausse de 276,66 points (+2,05%), sa plus forte hausse en pourcentage depuis le 26 mai, à 13.798,11 points.

Douchée la veille par les propos du président de la Réserve fédérale Jerome Powell, « pas convaincu » que les taux d’intérêt soient assez élevés pour lutter contre l’inflation, Wall Street a retrouvé des couleurs en attendant les chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis la semaine prochaine, ainsi que les prix à la production et les ventes au détail qui permettront aux investisseurs d’ajuster leurs anticipations sur la trajectoire des taux.

« En général, les investisseurs s’attendent à ce que les chiffres de l’inflation soient positifs pour le marché et je pense qu’ils veulent avoir un peu d’avance là-dessus », déclare Rick Meckler, de Cherry Lane Investments, dans le New Jersey.

Les valeurs technologiques ont affiché les plus fortes hausses, de Nvidia (+3% environ) à Microsoft (+2,5%). L’indice sectoriel a gagné 2,6%.

« Les gens recherchent les megacap de la tech en se disant que dans un environnement de taux élevés et d’une économie qui ralentit, ces sociétés restent le meilleur choix et sont prêts à payer une prime pour cela », ajoute Rick Meckler.

Aux valeurs, la société de tests génétiques Illumina a chuté de 8% après avoir revu à la baisse ses objectifs annuels pour le deuxième trimestre consécutif.

(Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA90QX-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.