Décès de deux jeunes ressortissants français à Gaza
PARIS (Reuters) – Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé mardi le décès de deux enfants de nationalité française se trouvant dans le nord de la bande de Gaza, sans donner de précisions sur les circonstances.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans un communiqué, le Quai d’Orsay a déclaré que le consulat général français à Jérusalem n’était pas parvenu pour l’heure à entrer en contact avec la mère de ces jeunes ressortissants, qui aurait elle aussi été blessée, de même qu’un troisième de ses enfants.
« Nous continuons nos efforts afin de joindre cette ressortissante et lui apporter assistance et soutien, ainsi qu’à sa famille, dans la mesure de nos capacités », a-t-il dit.
Le Quai d’Orsay a demandé à nouveau à ce que les ressortissants étrangers de la bande de Gaza soient autorisés à quitter l’enclave palestinienne, sous blocus et sous « siège total » d’Israël en réponse à l’attaque du Hamas le 7 octobre.
(Rédigé par Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.