Wall Street ouvre hésitante dans un contexte de prudence, Alphabet en forte baisse
PARIS (Reuters) – Les Bourses américaines hésitent mercredi à l’ouverture, alors que la publication des résultats d’entreprises se poursuit et que des indicateurs cruciaux sont attendus pour la fin de semaine.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 63,73 points, soit 0,19% à 33.205,31 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,48% à 4.227,08 points. Le Nasdaq Composite cède 0,80% soit 105,10 points, à 13.032,07.
La saison des résultats se poursuit, et les résultats d’Amazon et de Meta Platforms sont notamment attendus mercredi et jeudi, alors que ces deux entreprises ont contribué à la bonne performance des marchés actions américains cette année.
Alphabet, une autre de ces entreprises, a à l’inverse déçu les investisseurs lors de la publication de ses résultats mardi soir, et sa contre-performance pèse sur le secteur technologique.
Les investisseurs demeurent par ailleurs prudents avant la publication du PIB aux Etats-Unis jeudi, et de l’inflation PCE -l’indicateur de la dynamique des prix favori de la Fed- vendredi.
Toute surprise à la hausse sur l’un ou l’autre indicateur pourrait raviver les craintes que les taux ne demeurent restrictifs plus longtemps qu’anticipé par les marchés, ce qui pèserait sur les actions.
Aux valeurs, Alphabet s’effondre de 7,95% après ses résultats trimestriels.
Les bons chiffres publiés mardi par Microsoft soutiennent le titre, qui progresse de 4,49%.
Boeing avance de 1,72%, alors que l’entreprise a annoncé qu’elle diminuait ses objectifs de livraisons de 737 en raison d’erreurs de ses fournisseurs.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)