Arthur Fils sauve les troupes à Anvers
par Mattys Bernard (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ils étaient trois Français à s’être hissés jusqu’en quart de finale du tournoi d’Anvers, il n’y en aura qu’un seul en demi. Dernier tricolore à entrer en piste aujourd’hui, Arthur Fils a parfaitement géré sa rencontre. Tête de série numéro quatre du tournoi, le 38e mondial a dominé de la tête et des épaules son adversaire du jour, Juan Pablo Varillas (6/0 6/3). Révélation française au sein du tennis masculin cette saison, il atteint sa 5e demi-finale de l’année sur le circuit principal et défiera Stefanos Tsitsipas pour une place en finale. Pour Hugo Gaston et Mpetshi Perricard, la marche était trop haute. Victorieux de Jan-Lennard Struff la veille, Hugo Gaston n’a pas su réitérer son exploit et s’est largement incliné (6/3 6/2) face à Maximilian Marterer. Même constat pour “Gio”, défait en trois sets par le Kazakh Alexandre Bublik (6/4 4/6 6/2). Les deux joueurs s’affronteront dans l’autre demi-finale du tournoi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.