Intercédons pour les serviteurs et les servantes de Dieu
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un Jour, Un Verset…
Intercédons pour les serviteurs et les servantes de Dieu
« Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance, comme je dois en parler. »(Éphésiens 6 : 19-20)
L’apôtre Paul demande à l’Église d’Éphèse de prier pour lui. Aujourd’hui, nous les chrétiens, nous passons notre temps à la critique des femmes et des hommes que Dieu a appelés pour l’annonce de l’Évangile. Mais, au lieu de les critiquer, nous devons prier pour eux (elles) afin que la faveur de Dieu se manifeste sur leurs vies et sur leurs ministères. La Bible dit : « Priez sans cesse » (1 Thessaloniciens 5 : 17).
Prier, c’est demeurer dans la présence du Père en réclamant sans cesse sa grâce et sa bénédiction sur nos vies et sur la vie de ceux qui nous dirigent. « Sans cesse » ne signifie pas que nous devons constamment faire monter vers Dieu des prières solennelles, mais plutôt, lui adresser tout genre de prières tout au long de la journée.
Les pasteurs (es) ont la grande responsabilité de conduire l’Église en étant un exemple pour le troupeau par leur consécration à Christ. Et nous, nous devons les soutenir dans nos prières et dans l’intercession, afin qu’ils restent humbles dans le service, persévérant dans la justice, dans la fermeté, dans la prière, et que Dieu le Père, les remplissent de son amour pour la Parole dans la puissance du Saint-Esprit.
C’est une grande bénédiction, lorsque nous prions et intercédons pour ceux qui nous conduisent. Hébreux 13 : 17 nous dit : « Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, CAR ILS VEILLENT SUR VOS ÂMES comme devant en rendre compte ; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage. »
Mes bien-aimés dans le Seigneur, respectons les structures d’autorité instituées par Dieu. Prions pour ceux qui nous dirigent, car chacun rendra compte devant le Seigneur, du bien ou du mal qu’il aura fait.
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst Antonio LUKEBADIO