Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

États-Unis: Statu quo de la Fed qui table sur une nouvelle hausse de taux d’ici fin 2023

WASHINGTON (Reuters) – La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme attendu, maintenu mercredi l’objectif des taux des « fed funds » à 5,25%-5,50%, le niveau le plus élevé depuis 16 ans, citant une inflation toujours importante.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Cette décision a été prise à l’unanimité, a indiqué la banque centrale américaine dans un communiqué à l’issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire.

Les projections économiques publiées avec la décision de politique monétaire montrent que les membres du conseil des gouverneurs de la banque centrale américaine tablent sur une nouvelle hausse de 25 points de base d’ici fin 2023.

Les responsables de la Fed prévoient désormais que l’indice PCE des prix à la consommation atteindra une croissance de 3,3% sur un an fin 2023, contre une prévision de 3,2% en juin, et qu’il tombera à 2,5% fin 2024, contre 2,5% selon l’estimation préalable.

L’inflation atteindrait 2,2% d’ici à la fin de 2025, avant d’atteindre sa cible de 2,0% en 2026.

Les responsables de la Fed prévoient également une baisse du taux directeur à 3,9% d’ici à la fin de 2025, contre 3,4% auparavant, et à 2,9% d’ici à la fin de 2026.

Dans l’ensemble, les projections suggèrent une confiance croissante dans le scénario d’un atterrissage en douceur de l’économie américaine, dans lequel l’inflation ralentit sans chute brutale de la croissance ou rebond important du chômage.

Les prévisions anticipent une croissance du produit intérieur brut (PIB) américain de 2,1% cette année, contre une prévision de 1,0% en juin, et une croissance de 1,5% l’année prochaine. Le taux de chômage, qui est actuellement à 3,8%, devrait culminer à 4,1% en 2024 et se maintenir à ce niveau en 2025, contre un taux 4,5% attendu en juin.

Le président de la Fed, Jerome Powell, doit commenter les décisions et les prévisions du FOMC au cours d’une conférence de presse prévue à 18h30 GMT.

(Reportage Howard Schneider; version française Corentin Chappron, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8J0VL-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.