Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La Tunisie solidaire avec le peuple marocain à la suite du violent séisme

La Tunisie a exprimé samedi ses condoléances et ses sentiments de compassion envers le peuple marocain et les familles endeuillées par le violent séisme ayant dévasté plusieurs régions du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi.
Dans un communiqué, la présidence de la République tunisienne a noté que « la Tunisie se tenait aux côtés du peuple marocain frère et partageait ses sentiments de tristesse en cette pénible épreuve, implorant le Tout-Puissant d’accorder (un) prompt rétablissement aux blessés et d’entourer les victimes de sa miséricorde et de les accueillir dans son vaste paradis ».
Et d’ajouter que « la Tunisie exprimait également sa pleine et entière solidarité avec le peuple marocain frère en cette circonstance douloureuse et faisait part de sa disposition à appuyer les efforts du Maroc dans les opérations de recherche et sauvetage ».
En ce sens, le chef d’Etat tunisien, Kaïs Saïed, a donné ses instructions pour coordonner avec les autorités marocaines l’envoi d’aides urgentes et d’équipes de la protection civile afin de venir en renfort dans les opérations de sauvetage et de secours.
A noter qu’une délégation du Croissant rouge tunisien devrait se rendre au Maroc pour participer aux opérations de prise en charge des blessés, sur instructions du président tunisien Kaïs Saïed.
Le service géologique des Etats-Unis a déclaré qu’un séisme de magnitude 6,8 avait secoué le Maroc vendredi à 23H11 heure locale (22H11 GMT) à une profondeur de 18,5 km, ayant l’épicentre localisé à environ 70 km au sud-ouest de Marrakech.
Ce séisme a fait 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement touchés.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.