Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Japon: Toyota va redémarrer sa production mercredi après un problème technique

par Satoshi Sugiyama

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

TOKYO (Reuters) – Toyota Motor reprendra mercredi les activités de ses usines d’assemblage au Japon, après qu’un dysfonctionnement du système de production a provoqué un arrêt total de la production nationale, a déclaré mardi le constructeur automobile.

Toyota reprendra ses opérations sur 25 lignes de production d’une douzaine d’usines au Japon à partir de mercredi matin puis relancera les deux dernières usines affectées dans l’après-midi, a indiqué l’entreprise.

Le constructeur automobile continue d’enquêter sur la cause de la défaillance qui l’a empêché de commander des composants. L’hypothèse d’une cyberattaque a été écartée.

L’incident de mardi a également impacté le groupe Toyota Industries qui a partiellement suspendu les opérations dans deux usines de moteurs.

Les usines situées au Japon représentent un tiers de la production totale du constructeur nippon, selon les calculs effectués par Reuters.

La production quotidienne moyenne des usines situées au Japon est de 13.500 véhicules sur le premier semestre de l’année, selon les calculs de Reuters.

Si la cause de l’incident reste inconnue, les entreprises japonaises étaient en alerte ces derniers jours après la multiplication d’appels téléphoniques menaçants.

Selon le gouvernement japonais, ces appels pourraient venir de Chine et seraient liés au déversement de l’eau contaminée de la centrale nucléaire de Fukushima dans la mer.

(Reportage par Satoshi Sugiyama, MiyoungKim et Kevin Krolicki; version française Zhifan Liu et Dina Kartit, édité par Tangi Salaün et Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7S05Z-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.