Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé avant la réunion de Jackson Hole

par Caroline Valetkevitch

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, en entame d’une semaine qui sera marquée par la prise de parole du patron de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole et les résultats trimestriels de Nvidia, attendus très solides, dont le bond lors de la séance a profité au Nasdaq, en nette hausse.

L’indice Dow Jones a cédé 0,11%, ou 36,97 points, à 34.463,69 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 30,06 points, soit 0,69%, à 4.399,77 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 206,81 points (1,56%) à 13.497,59 points.

Nvidia, qui s’est imposé comme l’un des grands bénéficiaires des gains enregistrés cette année par le secteur technologique du fait de l’intérêt croissant pour l’intelligence artificielle (IA), devrait annoncer une prévision de chiffre d’affaires supérieure aux attentes pour le trimestre actuel.

A deux jours de la publication de ses résultats trimestriels, le fabriquant de semi-conducteurs a vu son titre bondir lundi de 8,2%, alors que HSBC a relevé son objectif de cours pour le groupe à 780 dollars – le deuxième montant le plus élevé à Wall Street.

Nvidia est en hausse de plus de 220% depuis le début de l’année à Wall Street, période durant laquelle le Nasdaq a progressé de 29%.

Notant que Nvidia faisait figure de tête d’affiche pour l’IA, Quincy Krosby, stratégiste en chef de LPL Financial, à Charlotte en Caroline du Nord, a déclaré que « la question est de savoir s’il peut répondre aux attentes élevées, et si c’est le cas, si cela va contribuer à la hausse du marché ».

Elle a souligné aussi que les investisseurs étaient en parallèle préoccupés par les commentaires que prononcera Jerome Powell, le président de la Fed, vendredi lors de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, dans le Wyoming.

La crainte que la Réserve fédérale maintienne des taux d’intérêt élevés plus longtemps qu’anticipé a profité aux rendements obligataires et alimenté les inquiétudes sur l’impact des coûts d’emprunt pour les entreprises et les consommateurs.

Le rendement des bons du Trésor américain sur dix ans s’est ainsi établi à un pic inédit depuis la crise financière de 2007.

Côté valeurs, parmi les mouvements à noter, le repli de 3% de Johnson & Johnson, qui a pesé sur le Dow Jones.Autre valeur technologique en hausse, Palo Alto Networks, qui a grimpé de 14,8% après avoir publié des résultats trimestriels solides et fait part d’une prévision annuelle supérieure aux attentes.VMware a progressé de 4,9% après que le régulateur britannique de la concurrence a autorisé son rachat par Broadcom, qui a pour sa part enregistré une hausse de 4,8%.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7K0VA-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.