Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UE: Le nombre d’entreprises en faillite au plus haut depuis 2015 – Eurostat

PARIS (Reuters) – Le nombre d’entreprises de l’Union européenne ayant fait faillite a augmenté de 8,4% lors du second trimestre 2023, par rapport au premier trimestre, un chiffre en hausse pour le sixième trimestre consécutif, a annoncé jeudi Eurostat, qui fait état d’un niveau record depuis 2015.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les secteurs les plus touchés sont celui de l’hébergement et la restauration, qui a vu les déclarations de faillites augmenter de 23,9% par rapport au premier trimestre, suivi des transports et du stockage (+15,2%) et de l’éducation et des activités sociales (+10,1%).

Le nombre de déclarations de faillites était plus élevé au deuxième trimestre 2023 qu’au dernier trimestre 2019, avant la pandémie de COVID-19.

Durant la crise sanitaire, le nombre de défaillances a reculé grâce aux mesures publiques de soutien prises par les gouvernement pour éviter les cessations de paiements.

La plus grande hausse des faillites entre ces deux périodes est à observer dans le secteur de l’hébergement et la restauration avec une augmentation de 82,5%.

Le nombre de faillites a baissé dans seulement deux secteurs, l’industrie (-11,5%) et la construction (-2,7%), entre la fin 2019 et le deuxième trimestre 2023, rapporte Eurostat.

En France, le nombre de défaillances d’entreprises reste « orienté à la hausse tout en restant sous son niveau moyen pré-pandémique », a indiqué jeudi la Banque de France.

L’institution rapporte que le nombre de défaillances cumulé sur les douze derniers mois à fin juillet s’établit à 49.863, contre un niveau moyen sur la période 2010-2019, avant la pandémie de COVID-19, de 59.342.

(Rédigé par Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7G0EW-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.