Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le groupe financier Zhongrong a manqué des douzaines de versements sur ses produits d’investissement

PEKIN (Reuters) – Une importante société fiduciaire chinoise n’a pas effectué ses versements de coupons et de principal sur des dizaines de produits d’investissement depuis la fin du mois dernier, a déclaré un haut responsable du groupe en question à des investisseurs, ce qui renforce les craintes d’une contagion de la crise immobilière au secteur financier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Zhongrong International Trust a des problèmes de liquidité à court terme, a déclaré aux investisseurs Wang Qiang, le responsable de la conformité de la société, cité par une source proche du dossier.

Le groupe n’a pas l’intention de remplir ses obligations de remboursement pour des dizaines de produits arrivés à échéance, a déclaré Wang Qiang à des dizaines d’investisseurs au siège de la société à Pékin lundi, a rapporté la source, qui était présente à la réunion.

Zhongrong n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters. Wang Qiang, qui est également secrétaire du conseil d’administration et conseiller juridique, n’a pas pu être joint dans l’immédiat.

Bloomberg a rapporté le premier les commentaires de Zhongrong sur les paiements manqués.

La réunion de Zhongrong avec certains investisseurs intervient après que deux sociétés cotées en bourse ont déclaré, au cours du week-end, qu’elles n’avaient pas reçu de paiement pour des produits d’investissement arrivant à échéance de la part de la société fiduciaire, qui avait traditionnellement une exposition importante à l’immobilier.

Les paiements manqués de Zhongrong ont renforcé les inquiétudes concernant l’exposition démesurée à l’immobilier du secteur bancaire parallèle chinois, d’une valeur de 3.000 milliards de dollars, à un moment où l’économie chancelante est déjà ébranlée par l’aggravation de la crise immobilière.

(Reportage Jason Xue, Ziyi Tang et Ryan Woo, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7F07V-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.