Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

OUVERTURE A YAMOUSSOUKRO DE LA PASTORALE 2023 SOUS LE SCEAU DE L’UNITE DU CORPS PASTORAL

A l’ouverture de la Pastorale 2023, ce mardi 18 juillet 2023 au Temple de l’Église CMA de Yamoussoukro N’zuessy, les Serviteurs et Servantes de Dieu de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, ont été fortement exhortés à vivre et consolider l’unité entre eux.
C’est sous la présidence du Président de l’Église, Rev. Dr Noël N’GUESSAN, que se tient cette édition de la rencontre pastorale. Il rassemble à cet effet, tous les Pasteurs, Évangélistes et Missionnaires en activité.
Orateur pour la circonstance, le Rev. Pasteur KOUADIO Emmanuel, par ailleurs Surintendant de la Région de Sinfra, a insisté sur l’unité du corps pastoral. Dans cet exercice, le Serviteur a d’abord relevé que « l’Église est un corps, une équipe et nous (serviteurs de Dieu, ndlr) sommes tous appelés à être présents les uns pour les autres, à agir et servir pour le bien de nos frères et nos sœurs. Nous sommes frères, donc une famille spirituelle ».
L’intérêt de cette unité réside dans le fait que, explique l’orateur, « quand nous sommes dans l’unité, nous sommes dans le plan de Dieu pour chacune de nos vies ». Mais, cette « unité doit être basée sur la vérité et sur le désir d’avancer ensemble » a-t-il fait précisée.
Cependant, des attitudes peuvent s’ériger en obstacles à l’accomplissement de cette unité au sein du corps du Christ. L’homme de Dieu a identifié ces facteurs de division qui sont entre autres : les médisances, les calomnies, les dénigrements, les diffamations, les mensonges, les préjugés, l’orgueil, les critiques, la désobéissance à l’autorité, l’intimidation, les menaces, etc.
Face à ces obstacles le Pasteur KOUADIO Emmanuel exhorte ses pairs à adopter les gestes qui appropriés. En ce sens, il recommande de pratiquer l’unité en créant « des liens de fraternité entre nous frères et sœurs, entre nous collègues ».
« Ce lien de fraternité qui consiste à nous mettre au service des autres, à nous assister mutuellement, à nous entraider, à être généreux, à être bons, à être compatissant les uns envers les autres, à nous respecter mutuellement, à nous considérer notre frère et notre sœur en toute humilité, à nous pardonner les uns les autres » a-t-il renchéri.
Le Révérend Pasteur KOUADIO Emmanuel a soutenu que « Dieu a tout fait pour établir notre unité ». Ceci étant, « nous n’avons pas à créer l’unité. Dieu a déjà créé l’unité. La responsabilité qu’il nous donne, c’est de conserver cette unité. Faisons tout pour la conserver » a-t-il conclu son message, non sans attirer l’attention de son auditoire sur le risque de l’évaporation de l’unité si les efforts ne sont pas faits pour la renforcer.
Dans son allocution d’ouverture officielle, le Président de l’Église a rendu grâce à Dieu qui a permis à tous les Serviteurs de Dieu de se rendre à cette rencontre. En ouvrant officiellement les assises de la Pastorale, le Président de Noël N’GUESSAN a rendu Gloire à Dieu pour l’unité qu’il instaure dans le cœur des membres du corps pastoral de l’Église CMA de Côte d’Ivoire.
Il faut signaler qu’au cours de cette Pastorale, des travaux en ateliers sont prévus pour réfléchir différentes thématiques relatives à l’unité dans l’Église. Une séance plénière de restitution de ces travaux, a lieu dans l’après-midi de la première journée.
Pour la deuxième journée, c’est un moment de jeûne et prière qui est prévu avec des enseignements et des communications. La troisième journée sera consacrée à la communication de la vision et du plan d’actions opérationnel (PAO 2023) et du plan de financement des grands travaux du Centenaire, suivi de la lecture du communiqué de la Pastorale. La dernière journée de la Pastorale sera essentiellement sportive.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.