Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Les fabricants de puces rencontrent des représentants du gouvernement-sources

Les dirigeants des fabricants américains de semi-conducteurs rencontrent lundi la secrétaire au Commerce Gina Raimondo, la présidente du Conseil économique national Lael Brainard et le conseiller à la Sécurité nationale Jake Sullivan pour discuter de la politique de la Chine, a déclaré une source à Reuters.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Reuters a rapporté la semaine dernière, citant deux sources proches du dossier, que les directeurs généraux d’Intel et de Qualcomm prévoyaient de rencontrer des représentants du gouvernement pour exposer leur point de vue sur la politique chinoise.

Le département du Commerce et la Maison blanche se sont refusés à tout commentaire.

Plus tôt dans la journée, l’association commerciale et groupe de lobbying américain Semiconductor Industry Association a demandé à l’administration du président Joe Biden de « s’abstenir de nouvelles restrictions » sur les ventes de puces à la Chine.

Cette demande intervient alors que le gouvernement de Joe Biden envisage d’actualiser un vaste ensemble de règles imposées en octobre pour entraver l’industrie chinoise des semi-conducteurs, ainsi qu’un nouveau décret restreignant certains investissements à l’étranger.

Un nouveau durcissement des règles, après que la Chine a pris des mesures pour restreindre les exportations de matières premières telles que le gallium et le germanium, utilisées dans la fabrication des puces, risquerait de « perturber les chaînes d’approvisionnement, de provoquer une incertitude importante sur le marché et de provoquer des représailles croissantes de la part de la Chine », a déclaré la Semiconductor Industry Association.

 

(Reportage Stephen Nellis à San Francisco et Karen Freifeld à New York, avec la contribution de David Shepardson ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.