La Mairie de Paris retient 3 sites de baignade dans la Seine pour l’après-JO
La Mairie de Paris a retenu trois sites où la baignade sera possible dans la Seine d’ici deux ans, a annoncé la maire Anne Hidalgo sur Twitter.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Dès 2025, on pourra se baigner dans la Seine grâce aux Jeux! », a-t-elle dit dans un tweet accompagné d’une vidéo montrant plusieurs de ses adjoints plongeant dans les eaux du fleuve.
Les Jeux olympiques se tiendront l’été 2024 à Paris – avec l’organisation notamment d’épreuves de natation au niveau du pont Alexandre III – et en régions.
Les trois sites parisiens de baignade retenus pour le public en 2025 sont « Bras Marie » dans le centre de la capitale, « Grenelle dans le 15e arrondissement et Bercy dans le 12e arrondissement.
(Reportage Gilles Guillaume)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.