L’opérateur du sous-marin Titan suspend ses expéditions
(Reuters) – La société américaine OceanGate, propriétaire du sous-marin d’exploration de l’épave du Titanic qui a implosé le mois dernier au fond de l’océan avec cinq personnes à bord, a « suspendu toutes ses expéditions et opérations commerciales », indique jeudi une bannière rouge sur son site internet.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Elle n’a pas fourni d’explication.
L’accident, qui fait l’objet d’une enquête des autorités américaines et canadiennes, a mis en lumière l’absence de réglementation dans ce domaine de l’exploration sous-marine à des fins touristiques.
Le sous-marin Titan a perdu contact avec son navire de soutien pendant sa descente vers l’épave du Titanic dans l’Atlantique Nord le 18 juin dernier. Ses débris ont été retrouvés quatre jours plus tard sur le fond océanique, à environ 500 mètres de la proue du paquebot.
(Rami Ayyub, version française Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.