Le britannique Sainsbury’s maintient ses prévisions après une hausse des ventes au premier trimestre
LONDRES (Reuters) – Sainsbury’s, le deuxième groupe britannique de supermarchés, a dit mardi maintenir ses prévisions financières pour l’année, après avoir fait état d’une hausse de 9,8% de ses ventes sous-jacentes au premier trimestre, sous l’effet de l’inflation.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La chaîne de supermarchés, qui détient 15% du marché britannique, a confirmé s’attendre à un bénéfice avant impôt sous-jacent compris entre 640 et 700 millions de livres (745 à 814,87 million d’euros) pour l’ensemble de l’exercice 2023-24, contre 690 millions de livres en 2022-23.
Les conditions commerciales au cours des 16 semaines précédant le 24 juin ont été dominées par une inflation élevée, dépassant la croissance des salaires à un moment où les taux d’intérêt augmentent, et mettant sous pression les budgets des ménages.
L’inflation des produits alimentaires et des boissons était de 18,3% en mai, selon les données officielles les plus récentes, et de 14,6% en juin, selon les données industrielles les plus récentes.
« L’inflation des produits alimentaires commence à baisser et nous nous engageons pleinement à répercuter les économies réalisées sur nos clients », a déclaré Simon Roberts, directeur général de Sainsbury’s, dans un communiqué.
Au cours du premier trimestre fiscal de Sainsbury’s, les ventes de produits alimentaires ont augmenté de 11% et les ventes de marchandises diverses de 4%.
(Reportage de James Davey, reportages supplémentaires de Sarah Young, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.