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Le Français Victor Lafay s’impose dans la deuxième étape

par Matthieu Cointe (iDalgo)

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

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Sensationnel ! Ce dimanche, Victor Lafay (Cofidis) a remporté la deuxième étape du Tour de France avec la manière. À San Sebastian, le Français de 27 ans s’est offert la plus belle victoire de sa carrière avec une attaque osée sous la flamme rouge, au nez et à la barbe des favoris. C’est la première victoire de l’équipe Cofidis sur la Grande Boucle depuis 2008. Présent dans le peloton de tête, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a grappillé du temps sur Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et compte désormais 11 secondes d’avance sur le Danois. Vainqueur de la première étape, Adam Yates (UAE Team Emirates) conserve son maillot jaune.

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

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