Monaco retrouve encore une fois les finales
par Milo Langro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Monaco s’impose sans trembler (71 – 85) et se qualifie pour sa quatrième finale en cinq ans. Dans une salle Ekinox pleine à craquer, la JL Bourg a livré un beau combat, mais n’a rien pu faire contre l’ogre monégasque. Match de la survie pour les locaux, celui de la qualification en finale pour les visiteurs. Malgré une première mi-temps réussie où les Bressans ne sont pas si loin au score (41 – 45), leur adresse va s’envoler ce qui ne va pas leur faciliter la tâche. Sans livrer une prestation exceptionnelle, Monaco va tout de même disposer de cette jeune équipe de Bourg en s’appuyant encore une fois sur la profondeur de son effectif. C’est de nouveau le pivot lithuanien, Donatas Montejunas qui va finir le meilleur marqueur de cette rencontre avec 22 unités accompagnées de 7 rebonds. Place à un court repos désormais avant de se concentrer sur l’objectif ultime de ce club depuis sa création : remporter le championnat de France. Les joueurs du rocher ont la possibilité de connaître leur adversaire dès demain soir en cas de victoire des Métropolitans 92 sur le parquet de l’Astroballe.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.