Laval se maintien au bout du suspens, Rodez devra attendre
par Mael Chrétien (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
On ne connait pas encore l’identité de tous les relégués. Mais ce qui est sûr, c’est que le Stade Lavallois est définitivement maintenu en Ligue 2. En déplacement à Amiens pour cette 38e et dernière journée de championnat, Laval est allé s’imposer au bout du temps additionnel et reste en seconde division (2-1). Après une première mi-temps vierge, l’opération maintien est mal partie avec l’ouverture du score pour Amiens de Papiss Cisse (53′). Mais les joueurs de Frapolli sont allé chercher les ressources pour réaliser l’exploit, d’abord grâce à Antonin Bobichon (68′). Mais surtout, à l’aide d’un but miraculeux marqué par Eldhaji Pape Diaw dans les dernières secondes (90+4′) ! Pour les autres, il faudra attendre. Valenciennes est 15e, place significative de maintien après avoir perdu contre l’ASSE (2-0). Tandis que Annecy s’est incliné au PFC (1-0) et est 16e à égalité de points, mais avec une moins bonne différence de buts. Cependant cette 16e place est en danger. Rodez a vu son match contre Bordeaux se faire arrêté après que le buteur Ruthénois, Lucas Buades ne se soit fait bousculé par un supporter entré sur la pelouse après le but. Le joueur étant commotionné le match n’a pas repris et les Girondins risquent de perdre le match sur tapis vert. Rodez garde un espoir de se maintenir en cas de victoire par forfait de Bordeaux.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.