ASCENSION
Au ciel il est monté
Sa mission accomplie
Christ l’avait annoncé
Et vous serez remplis
Nécessaire est l’onction
Si vous voulez l’action
Investis par l’Esprit
Oh ! Sans hésitation !
Nourris par les Écrits.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Alors vous serez forts
Sur vous la main de Dieu
Christ votre réconfort
Et en lui victorieux
Ne cherchez pas ailleurs
Suivez votre Seigneur
Intègres et valeureux
Oubliez votre peur
Ne regardez qu’à Dieu !
Lecture : Luc 24 v 51 :« Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. »
L’ascension de Jésus-Christ est un marqueur important et déterminant. Elle est annonciatrice d’une ère nouvelle pour les disciples du Seigneur. Elle est précédée des dernières recommandations de celui qui retourne auprès de son Père et qui confie la mission de répandre l’Évangile à ses apôtres, puis à tous les croyants qui rejoindront le royaume des cieux.
L’ascension, c’est l’annonce, que le Saint-Esprit sera répandu sur tous les croyants, pour les équiper : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins…et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1 v 8).
L’ascension nous invite à la Pentecôte !
L’ascension, nous rappelle que celui qui est monté au ciel reviendra chercher son Église : « Ce Jésus qui a été enlevé au ciel au milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel » (v 11).
L’ascension nous demande de nous tenir prêts pour ce jour où l’Église sera enlevée comme le dit Paul : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble avec eux sur les nuées… » (1 Thessaloniciens 4 v 16-17).
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON