Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crise Soudanaise : Le Yémen évacue ses ressortissants du Soudan

Un total de 392 ressortissants yéménites ont été évacués du Soudan et sont rentrés chez eux sains et saufs au cours des 24 dernières heures, a rapporté ce lundi la chaîne de télévision publique du Yémen.

La compagnie aérienne nationale du pays, Yemenia, a effectué deux vols pour faciliter leur rapatriement. Le premier vol, transportant 197 ressortissants, est arrivé dimanche dans la ville portuaire d’Aden, dans le sud du pays. Le deuxième vol, avec 195 passagers à son bord, a atterri à Sanaa, la capitale tenue par les Houthis, plus tard dans la nuit de dimanche à lundi.

Selon la même source, d’autres vols sont prévus tout au long de la semaine pour évacuer environ 2.000 ressortissants yéménites de la ville de Port-Soudan.

Cette opération vise à reloger la communauté yéménite, qui résidait dans différentes villes soudanaises depuis que le conflit a éclaté à la mi-avril. Port-Soudan, situé sur la côte de la mer Rouge et à environ 675km à l’ouest de Khartoum, la capitale soudanaise, a été choisi comme point de rassemblement pour faciliter le retour des Yéménites.

Le conflit en cours entre l’armée soudanaise et le groupe paramilitaire des Forces de soutien rapide a incité de nombreux pays à évacuer leurs ressortissants.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.