Réussir sa vie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Celui qui veut aimer la vie et voir d’heureux jours, qu’il garde sa langue du mal, et ses lèvres de proférer la tromperie ; qu’il se détourne du mal et fasse le bien. 1 Pierre 3. 10, 11
De manière tout à fait inattendue, un collègue de travail me pose la question : “Comment réussir sa vie ?”
Pris au dépourvu, je réponds : “C’est une question importante, je vais y réfléchir”. Comme chrétien, je connais déjà la réponse pour moi-même, mais comment la présenter à quelqu’un d’autre ?
Plus tard je reviens vers lui avec cette affirmation : “Une vie réussie, c’est une vie vécue avec Dieu”. Une discussion s’engage alors sur ce que cela représente pour moi concrètement.
Pour réussir ma vie, je dois redonner à Dieu la place qui lui revient. Il est mon Créateur ; c’est lui qui m’a donné la vie, mon cœur lui appartient, il me connaît parfaitement, et je ne peux être satisfait loin de lui.
Pour réussir ma vie, je dois être délivré du mal qui habite en moi. Dieu seul peut faire cela. J’ai cru pendant longtemps que le problème venait toujours des autres, avant de comprendre que c’est ce qu’il y a au fond de mon propre cœur, mon orgueil et mon égoïsme, qui me gâchaient la vie. Je peux apporter mes péchés à Jésus qui en a porté la condamnation à la croix.
Dès lors, c’est une autre vie qui commence, celle où on est uni à Dieu par Jésus Christ, une vie de relation confiante avec lui. Se détourner du mal et faire le bien, c’est tout d’abord être en paix avec Dieu par la repentance et la foi au Sauveur. Alors, nous pourrons “aimer la vie et voir d’heureux jours”, avoir une vie “en abondance” (Jean 10. 10) auprès de celui qui nous aime.
L’apôtre Paul pouvait dire : “Pour moi, vivre, c’est Christ” (Philippiens 1. 21).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.