Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis dépasse les attentes au S2, lance un rachat d’actions de €1,5 md

(Reuters) – Stellantis a fait état mercredi d’une hausse de 17% de son bénéfice opérationnel au titre du deuxième semestre 2022, meilleur qu’attendu, citant une dynamique de prix nets solide, un mix véhicules favorable et des effets de change positifs malgré les problèmes persistants de logistique et d’approvisionnement en puces.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le bénéfice opérationnel ajusté du troisième constructeur automobile mondial par les ventes, s’est élevé à 10,95 milliards d’euros au cours de la période juillet-décembre, tandis que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 9,63 milliards d’euros.

Stellantis, qui a connu une augmentation de 41% des ventes mondiales de véhicules électriques à batterie (BEV) d’une année sur l’autre, pour atteindre 288.000 véhicules en 2022, dit en outre viser une marge opérationnelle ajustée à deux chiffres en 2023.

« Nous disposons désormais de la technologie, des produits, des matières premières et de l’écosystème complet de batteries pour mener à bien cette même transformation en Amérique du Nord, avec nos premiers véhicules Ram 100% électriques en 2023 et Jeep en 2024 », a déclaré le directeur général Carlos Tavares dans un communiqué.

Sur l’année, le bénéfice opérationnel ajusté ressort en hausse de 29% à 23,32 milliards d’euros, a précisé le groupe.

Stellantis, né en janvier 2021 de la fusion entre PSA et FCA, a également annoncé un dividende de 4,2 milliards d’euros sur les résultats de 2022, soit 1,34 euro par action, et un programme de rachat d’actions pour une valeur maximale de 1,5 milliard d’euros, à exécuter d’ici la fin de 2023.

(Reportage Giulio Piovaccari, rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1L09N-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.