Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Orange espère toucher d’ici 2025 les dividendes de ses investissements

par Mathieu Rosemain

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PARIS (Reuters) – Orange a dévoilé jeudi un plan stratégique à deux ans dans le cadre duquel l’opérateur ambitionne d’améliorer ses flux de trésorerie et choyer ses actionnaires en relevant progressivement le niveau de son dividende, soutenant le cours de son titre à l’ouverture de la Bourse de Paris.

Présenté par Christel Heydemann, le plan stratégique « Lead the future » est un premier test pour la directrice générale de l’opérateur aux commandes depuis près d’un an.

Confronté à une forte concurrence sur ses deux principaux marchés, la France et l’Espagne, Orange dit s’attendre à améliorer le cash-flow organique des activités télécoms à 4 milliards d’euros en 2025, ce qui représenterait une hausse de 29% par rapport aux 3,1 milliards réalisés en 2022.

Le groupe entend augmenter son dividende à 0,72 euro par action dès cette année et vise 0,75 euro l’année prochaine après 0,70 euro en 2022.

A 9h03 GMT, l’action grimpait de 5,41% à 10,51 euros en tête du CAC 40 qui avançait de 0,70% au même moment.

Orange espère accélérer le redressement de l’activité de son segment Entreprises, qualifié de « priorité du groupe » après un exercice 2022 difficile, le déclin des services Voix et Data n’étant pas compensé « par les relais de croissance dont les marges sont moindres ».

Le groupe entrevoit également une amélioration de sa croissance dans ses services de cybersécurité, notant que le chiffre d’affaires d’Orange Cyberdefense avait atteint « quasiment son objectif d’un milliard d’euros avec un an d’avance ».

Aucune mention n’a toutefois été faite d’Orange Bank, sa filiale bancaire déficitaire.

OBJECTIFS 2022 ATTEINTS

Pour 2022, Orange dit avoir atteint tous les objectifs fixés pour l’exercice. Le chiffre d’affaires annuel a progressé de 0,6% à 43,471 milliards d’euros « grâce à la poursuite d’une forte croissance en Afrique & Moyen Orient (+6,4%) et à la bonne performance des services de détail (+2,0%) », dit le groupe français dans un communiqué.

L’EbitdaaL (excédent brut d’exploitation après loyer) a atteint près de 12,963 milliards d’euros, en progression de 2,5% en données comparables, une hausse conforme à l’objectif du groupe.

« Je suis fière de pouvoir annoncer des résultats très solides qui confirment l’ensemble de nos objectifs sur l’année malgré le contexte de forte inflation et d’instabilité géopolitique », a commenté dans un communiqué la directrice générale d’Orange, Christel Heydemann.

Outre la croissance du cash-flow organique des activités télécoms, les objectifs définis pour 2025 incluent une légère croissance de l’EBITDAaL et une nette progression de la rentabilité des capitaux investis (ROCE) par rapport à 2022.

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Kate Entringer, Jean-Michel Bélot et Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1F0DR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.