Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

«L’onction de distinction»

L’enseignement de la troisième journée de la semaine d’édification organisée par la paroisse EEC de Messamendongo a été conduit ce mercredi 1er Février 2023, par le Pasteur Missionnaire Hervé TCHAPMENI, sous le thème « l’onction de distinction ». Celui-ci a été inspiré du texte de Genèse 41 :38-41.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’onction est la solution de la divinité face aux afflictions de l’homme ; C’est l’évidence de Dieu qui impose la révérence des hommes ; C’est tout ce dont l’homme a besoin pour que ses besoins soient accomplis.

Chaque fois que Dieu veut faire quelque chose de distinctif est sur le point d’arriver il envoie d’abord sa parole. Car c’est ce qui entre en nous qui détermine ce que l’on devient. Avant de bénir Dieu parle de bénédiction. Dans Genèse 12 :2 Dieu dit à Abraham « je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ;je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction ». Ce qui a été le cas. Ainsi chaque fois qu’il y a déclaration sur l’autel, et réception de l’audience cela met fin à une affliction. Recevoir la parole avec foi produit le miracle.

L’onction est indispensable pour la distinction. « Vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du Diable, car Dieu était avec lui. » Luc 10 :38.

Joseph est un personnage biblique qui a été distingué , ceci grâce à l’onction qui coulait sur sa vie. Voici trois leçons de sa vie :

La première leçon est qu’il faut être un rêveur. La vision d’une personne détermine son élévation, ses possessions futures. Et l’on ne peut être plus grand que sa vision. (Genèse 13 :14-15). C’est une erreur de vivre sans rêve.
Joseph a eu un rêve ensuite il a été positionné pas le contraire ; alors, il ne faut pas attendre d’avoir une position avant de rêver mais plutôt , il faut avoir une vision, un rêve ensuite… Dieu ne mettra rien dans la main sans avoir mis dans la tête. Sans rêve la vie ne sera que cauchemar.

La leçon 2 est que les rêves d’une personne peuvent se réaliser de son vivant. Le rêve de Joseph s’est réalisé de son vivant.

La troisième Leçon est que toute chose concoure au bien d’une personne aussi longtemps que celle-ci reste dans la volonté de Dieu.
Pour élevé Joseph Dieu a enlevé ce qu’il avait pour lui donner ce qui lui fallait. Sa tunique familiale donné par son père lui a été enlevé par ses frères, ensuite sa tunique régionale lui a été enlevé par la femme de Putiphar pour enfin recevoir la tunique nationale donné par pharaon.

Ainsi il faut rendre grâce à Dieu pour toute chose, même pour ce que l’on ne comprends pas. Le Seigneur permet certaines situations parce qu’il réserve quelque chose de meilleur.

Comment faire pour recevoir l’onction de la distinction ?

Se développer : car tout ce qui cesse de grandir commence par mourir.
Il faut actualiser ses connaissances dans différents domaines. Qu’il s’agisse des activités ludiques ou spirituelle. « Jésus croissait en sagesse, en statut et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. » Luc 2 :58. Joseph est quitté de rêveur chez son père à interpréteur de rêve en prison et d’interpréteur de rêve à exécuteur de rêve.

Ne pas focalise sur son passé : « mais je fais une chose: oubliant les choses qui sont derrières et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. »Philippiens 3 :14

celui qui vit dans le passé sera dépassé. Il faut tuer son passé, pour faire naître son futur futur ne doit pas naître. Ressasser son passer n’est qu’un piège de satan pour perdre du temps aux gens et les éloigner de leur destiné. Une fois que la repentance a été faite sincèrement, il faut être rassuré que Dieu a pardonné les offenses et ne plus y repenser. Et avancer vers son futur glorieux avec Dieu.

Être sous une couverture spirituelle. L’un des secrets de Joseph est qu’il honorait ses pères. Etre sous une couverture spirituelle demande d’honorer tes pères, mères, de les servir ; de croire en eux ; de les bénis ; d’éviter la vie de péché en recherchant la sanctification.

Dieu peut distinguer n’importe qui. Esther a été distingué parmi les distingués, plusieurs autres personnes ont été distingué dans la Bible. Dans notre société actuelle Dieu continue à distinguer des personnes. Il peut distinguer une personne, un peuple, une nation. Alors peut importe la situation qu’une personne traversé, il ne faut pas qu’il soit frustrer. Qu’il cherche l’onction de Dieu et la bénédiction, le respect viendront seule.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.