Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Carte Nationale d’identité : Vers un nouveau système de délivrance de CNI

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’annonce est faite par Martin Mbarga Nguele, le délégué général à la sûreté national le 27Janvier 2023.

L’opportunité de la double cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au patron de la police et la remise des nouvelles épaulettes a donné l’occasion de s’exprimer sur la problématique de la CNI. C’est un secret de polichinelle qu’au pays de Paul Biya avoir sa carte nationale d’identité après établissement est un miracle. De nombreux camerounais se baladent dans la rue avec des récépissés vieux de 2 voir 3 ans. Une situation qui donné lieux a un mouvement devenu célèbre sur les réseaux sociaux baptisé « Je veux ma CNI »

Prenant la parole a l’esplanade de l’école de police de Yaoundé, le délégué général a la sûreté national a précisé sans donné de détails qu’un nouveau système de délivrance de CNI est en cours examen dans ces services. Une nouvelle plutôt rassurante pour l’immense majorité des camerounais qui sont désormais sans papiers dans leurs pays.  » Mon souhait est que ce nouveau système soit aussi diligent que celui en cours d’application pour la délivrance des passeport » nous a confié Alain M , citoyen camerounais rencontré à la sortie d’un commissariat allant pour une 24eme prorogation de son récépissé

Le patron de la police camerounaise affirme que sous hautes instructions du chef de l’État trois centres régionaux de production de CNI seront construit au Cameroun. Yaoundé, Douala et Garoua sont les villes choisies. L’objectif à terme est de faciliter l’accès a l’identification et apporter une solution définitive au problème de la CNI. Juste sait and see

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS