Le Borussia Dortmund s’offre Augsbourg
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
La 16e journée de Bundesliga a été prolifique et ce dimanche, le Borussia Dortmund (7e) recevait Augsbourg (15e) pour un match qui s’annonçait intéressant. Très vite, les Marsupiaux prenaient le contrôle du match et Jude Bellingham trouvait le chemin des filets (1-0, 29e). Il ne fallait pas longtemps aux Bavarois pour revenir au tableau d’affichage par Arne Maier (1-1, 40e) mais Nico Schlotterbeck redonnait l’avantage au club de la Ruhr (2-1, 42e). Augsbourg n’avait cependant pas dit son dernier mot et Ermedin Demirovic a remis les deux formations à égalité juste avant la pause (2-2, 45e +2). En seconde période, Sébastien Haller faisait son retour sur les terrains après une tumeur testiculaire qui l’a longuement éloigné des pelouses. Finalement, le BVB reprenait les devants grâce au jeune anglais Jamie Bynoe-Gittens (3-2, 75e) mais Augsbourg revenait encore via David Colina (3-3, 77e). Le match devenait fou et Giovanni Reyna allait redonner d’une magnifique frappe l’avantage à l’équipe d’Edin Terzic (4-3, 78e). Le Borussia Dortmund s’impose ainsi 4-3 et remonte à la sixième place de Bundesliga. De son côté, Augsbourg stagne en 15e position avec 15 points au compteur.
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
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