Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse malgré un ralentissement de l’inflation

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi pour la dernière séance avant Noël malgré un ralentissement de l’inflation et les statistiques sur la consommation des ménages qui ont confirmé la résilience de l’économie américaine, mais pas assez pour dissuader la Réserve fédérale américaine de poursuivre son resserrement monétaire pour lutter contre la hausse des prix.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 0,03%, ou 8,56 points, à 33.036,05 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,06% à 3.824,79 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,12% à 10.463,294 points.

Les dépenses des ménages aux Etats-Unis ont très légèrement augmenté en novembre sur un mois, de 0,1% contre +0,9% le mois précédent. De plus, l’indice des prix à la consommation dit PCE, mesure de l’inflation privilégiée par la banque centrale américaine, a pour sa part ralenti à +0,2%, contre +0,3% (révisé) en octobre.

Les actions ont reculé jeudi après la publication d’indicateurs mettant en évidence la solidité de l’économie et du marché du travail américains, ce qui aux yeux de certains investisseurs donnerait plus de latitude à la Réserve fédérale dans le resserrement de sa politique monétaire, avec le risque d’une récession.

L’indice de référence S&P 500, qui a chuté de près de 20% cette année, est en passe de connaître sa plus forte baisse annuelle depuis la crise financière de 2008. Le Nasdaq, très technologique, a perdu environ 33% cette année et le Dow 9%.

Les valeurs technologiques reculent par conséquent, étant particulièrement sensibles à l’anticipation d’une remontée des taux d’intérêt car leur valorisation est très dépendante des bénéfices futurs.

Parmi les valeurs, Tesla perdait ainsi 2,7% malgré l’annonce d’Elon Musk selon laquelle il ne vendrait plus d’actions du constructeur automobile pendant environ deux ans, et qui avait d’abord été bien accueillie.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBM0H0-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.