Noël :le culte d’enfant de la paroisse EEC de Messamendongo Célèbre la venue du Messie
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Le culte d’enfant de Messamendongo organise à l’occasion de la fête de la nativité encore appelée « fête de noël », de moments festifs avec les enfants sous le thème « Jésus-Christ l’artisan de paix ». Celui-ci aura lieu le 23 décembre 2022 à partir de 15h à la paroisse EEC de Messamendongo, sise à Yaoundé-Cameroun, quartier Messamendongo plus précisément à la rue citée de la paix.
Se référant au texte de Colossiens 3 :15 « Et que la paix de Christ, laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. »,cet événement sera supervisé par le responsable de ladite paroisse en la personne du Révérend Pasteur Patrick KAPLO.
Ce sera l’occasion d’interpeler les enfants ainsi que toutes les parties prenantes, à rechercher la paix avec Jésus dans une intimité profonde avec lui, à se débarrasser de tout conflit interne et externe pour laisser la paix de Jésus diriger les fidèles afin qu’ils puissent établir la paix autour d’eux.
Cet évènement sera également une occasion d’amener davantage les enfants à exprimer leur reconnaissance à Jésus-Christ, « le soleil de justice », qui apporte une nouvelle ère, pour le salut de l’humanité.
Ainsi, ils offriront un culte d’action de grâces au Seigneur par : des chants de louange et d’adoration ; des pas de danse ; des récits ; sketchs ; poèmes et défilé de mode.
Au-delà des cadeaux, et activités multiples qui ont donné à « la fête de la nativité » une dimension profane, plus orientée vers les enfants, les familles et des cadeaux, les moniteurs du culte d’enfants de la paroisse EEC de Messamendongo, voudraient inculquer aux enfants l’essence de celle-ci, qui a une symbolique chrétienne.
En effet, la fête de la nativité a été initiée au IVe siècle après Jésus-Christ par l’Empereur Constantin, qui choisit le 25 décembre comme jour de la célébration de la naissance de Jésus. Mais, cette fête fut réellement instaurée par le Pape Libène. Dès lors elle s’est progressivement christianisée et s’est étendu dans toutes les régions du monde.
Ainsi,sa naissance ouvre l’année liturgique chrétienne.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397