Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie appelle la Turquie à la retenue en Syrie, rapportent les médias

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – La Russie a appelé la Turquie à s’abstenir d’utiliser une « force excessive » en Syrie et à empêcher une escalade des tensions, ont rapporté mardi les agences de presse russes, citant un envoyé de Moscou en Syrie.

« Nous demanderons à nos collègues turcs de faire preuve d’une certaine retenue afin d’empêcher une escalade des tensions, non seulement dans les régions du nord et du nord-est de la Syrie, mais sur l’ensemble du territoire », a déclaré l’émissaire Alexandre Lavrentiev, cité par l’agence de presse étatique russe RIA.

L’armée de l’air turque a engagé dimanche l’opération « Griffe Epée » contre des sites kurdes en Syrie et en Irak, détruisant 89 cibles, qui seraient liés au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) et aux Unités de protection du peuple (YPG ), milice kurde basée en Syrie, considérée par Ankara comme des organisations terroristes.

Alexandre Lavrentiev a indiqué que la Turquie n’avait pas informé la Russie à l’avance de ses frappes en Syrie et en Irak.

« Nous espérons convaincre nos partenaires turcs de s’abstenir d’utiliser une force excessive sur le territoire syrien », a-t-il dit, ajoutant que la Russie travaillerait avec les parties intéressées pour trouver une solution pacifique à la « question kurde ».

Cité par l’agence de presse russe TASS, Alexandre Lavrentiev a déclaré que le retrait d’un contingent américain du nord-est de la Syrie contribuerait à la « stabilisation » de la situation.

(Rédigé par Lidia Kelly ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAL05D-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.