Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Uniper fait état d’une perte nette record de 40 milliards d’euros

FRANCFORT (Reuters) – Le géant allemand de l’énergie Uniper, qui sera bientôt nationalisé, a fait état jeudi d’une perte nette record de 40 milliards d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, reflétant les pertes futures prévues à la suite de la décision de la Russie d’interrompre les approvisionnements en gaz.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Nos chiffres semestriels indiquaient déjà que cette situation avait laissé des cicatrices massives dans nos résultats financiers », a déclaré la directrice financière Tiina Tuomela, ajoutant que le plan de nationalisation était en cours de finalisation.

Selon Uniper, la perte nette tient compte de 10 milliards d’euros de pertes causées par le remplacement des volumes de gaz russe sur le marché spot à des prix beaucoup plus élevés, ainsi que de 31 milliards d’euros de pertes futures liées à cette situation.

« Nous travaillons également de manière intensive à la restructuration de notre portefeuille gazier afin de minimiser les risques et de mettre fin d’ici 2024 aux pertes causées par la suspension des livraisons de gaz russe », a commenté Tiina Tuomela.

Le titre de la société était en baisse de 2,2% dans les échanges d’avant-Bourse.

En septembre, l’Etat allemand a décidé de nationaliser le géant gazier Uniper à 99% afin de s’assurer que le groupe puisse continuer à acheter du gaz et à approvisionner l’industrie du pays et éviter un « effet Lehman » dans le secteur énergétique.

Dans le cadre de cet accord, Uniper a reçu des lignes de crédit d’une valeur de 18 milliards d’euros du prêteur public KfW, dont 14 milliards ont été utilisés à la fin du mois d’octobre.

(Rédigé par Christoph Steitz; version française Elena Smirnova)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA20AG-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.