Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Axa voit ses revenus croître de 2% sur 9 mois, chiffre le coût de l’ouragan Ian

PARIS (Reuters) – Axa a fait état mercredi d’une hausse de 2% de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année et a chiffré à 0,4 milliard d’euros le montant des dégâts causés par l’ouragan Ian aux Etats-Unis.Le numéro deux de l’assurance en Europe, après l’allemand Allianz, a indiqué dans un communiqué avoir dégagé un chiffre d’affaires de 78,4 milliards d’euros sur neuf mois, contre 76 milliards un an plus tôt.Axa a profité sur la période de ses activités d’assurance dommages en hausse de 3% et de l’assurance santé en hausse de 14%.En revanche, dans l’assurance vie et l’épargne, ses revenus ont reculé de 6%.L’assureur estime que l’ouragan Ian, qui a dévasté la côte de la Floride fin septembre, devrait être l’un des plus coûteux à avoir touché les Etats-Unis ces dernières années. »Le management estime que le montant préliminaire des sinistres liés à l’ouragan Ian devrait s’élever à environ 0,4 milliard d’euros, avant impôt et net de réassurance », souligne Axa. »Cela est équivalent à une part de marché d’environ 0,7% sur la base d’une estimation actuelle des sinistres assurés par l’ensemble du secteur d’environ 60 milliards de dollars », poursuit le groupe.L’ouragan a fait plus de 80 morts aux Etats-Unis.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Axa a en outre confirmé avoir participé à l’augmentation de capital de la banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) pour un montant pouvant aller jusqu’à 200 millions d’euros. »Oui nous y avons souscrit jusqu’à 200 millions d’euros. Je dis ‘jusqu’à’ parce que cela dépend du montant total qui sera souscrit par l’ensemble des actionnaires », a déclaré Alban de Mailly Nesle, le directeur financier d’Axa, lors d’une conférence téléphonique.

(Reportage Matthieu Protard, édité par Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA10Q2-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.