Djokovic qualifié, journée compliquée pour les Français
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Et de 10. En écartant l’Américain Maxime Cressy (7-6, 6-4) au second tour du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic a signé sa dixième victoire d’affilée dans le tournoi depuis 2019. Le Serbe n’a plus perdu sur le circuit, hors Laver Cup, depuis le 31 mai et sa défaite à Roland-Garros contre Rafael Nadal. Très appliqué, Novak Djokovic n’a perdu que trois points sur son engagement au premier set, avant de crucifier Cressy dans un tie-break à sens unique (7-1). Dans la deuxième manche, Djokovic trouva la faille à 4-4 sur le service de Cressy pour conclure après 1h43 de jeu. La journée a en revanche été très difficile pour les joueurs tricolores. Seul Corentin Moutet est parvenu à se qualifier pour le prochain tour en s’imposant face à Borna Coric en trois sets (3-6, 6-3, 6-4). Le tournoi parisien est cependant déjà terminé pour Arthur Rinderknech, battu par Jack Draper (6-3, 6-4). Le jeune Arthur Fils s’est quant à lui incliné face à Fabio Fognini après un beau combat (7-6, 6-7, 6-2). De son côté, Hubert Hurkacz l’a emporté face à Adrian Mannarino (7-6, 6-4) tandis que Richard Gasquet n’est pas parvenu à résister à la tête de série numéro 3, le Norvégien Casper Ruud (6-1, 7-6).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.