Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Boeing affiche une perte de $2,8 mds dans sa division défense

(Reuters) – L’unité de défense de Boeing,, en difficulté, a enregistré mercredi une perte de 2,8 milliards de dollars (2,79 milliards d’euros), mais l’avionneur américain a maintenu sa prévision de générer des liquidités cette année, malgré ses difficultés à augmenter la production d’appareils commerciaux en raison de pénuries de main-d’œuvre et d’approvisionnement.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Boeing et son rival européen Airbus ont tous deux augmenté leur production d’avions à fuselage étroit, Boeing ayant livré 112 avions au troisième trimestre, contre 85 l’année dernière.

Cela a permis au groupe de générer un flux de trésorerie disponible de 2,9 milliards de dollars au cours du trimestre. Boeing avait enregistré une consommation de trésorerie de 507 millions de dollars au cours de la même période de l’année précédente.

Toutefois, la pression croissante sur les coûts au cours des derniers mois a entravé les contrats à prix fixe des entreprises américaines de l’aérospatiale et de la défense.

« Notre chiffre d’affaires et nos bénéfices ont été considérablement affectés par des pertes sur des programmes de développement à prix fixe dans notre activité de défense, en raison de la hausse des coûts estimés de fabrication et de la chaîne d’approvisionnement », a déclaré Dave Calhoun, directeur général de Boeing, dans un message aux employés.

Sur le plan commercial, Boeing a livré 86 jets MAX au cours du trimestre, soit environ 29 par mois, selon les données de la société. L’entreprise doit livrer environ 44 appareils par mois au quatrième trimestre pour atteindre son objectif de livraison de 737 MAX, qui est de l’ordre de 400 unités cette année.

« Nous avons aussi ajouté plus de 10.000 employés cette année et nous investissons dans leur formation et leur développement pour accélérer la courbe d’expérience et améliorer la productivité », a déclaré Dave Calhoun.

« Au sein de nos installations de production, nous ne poussons pas le système trop vite », a-t-il ajouté, soulignant l’environnement difficile pour l’industrie aérospatiale.

(Reportage Abhijith Ganapavaram à Bengalore et Rajesh Kumar Singh à Chicago ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9P0HA-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.