Le Canada et l’Australie assument leur statut
par Léo De Garrigues (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La hiérarchie a été respectée ce dimanche au Mondial féminin de basket. Quelques heures après le succès difficile des Françaises face au Mali (59-74), le Canada a repris les commandes du groupe B en dominant les Japonaises (56-70). Les coéquipières de Bridget Carleton (16 points) menaient 41 à 15 à la mi-temps et ont relâché leurs efforts en fin de match (dernier quart-temps perdu 17 à 9). Dans l’autre rencontre, l’Australie est venue à bout de la Serbie (69-54) grâce notamment aux 16 unités de Rebecca Allen. Au classement, le Canada est premier, suivi de la France, de l’Australie, de la Serbie, du Japon et du Mali. Il reste deux matchs de poule à jouer à chaque équipe.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.