Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trophy Tour: Yaoundé accueille le trophée de la coupe du monde ce jour

Pendant deux jours l’un des trophées les plus disputé dans le football va séjourner à Yaoundé.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Une visite qui intervient dans le cadre de la Trophy Tour organisée en prélude à la prochaine Coupe du Monde de Football , Qatar 2022. Un moment au cours duquel ce trophée traverse l’ensemble des pays qualifiés pour cette compétition.

Arrivée à Yaoundé vers midi heure locale à bord d’un vol spécial, le trophée  est depuis lors exposé dans les artères de la cité capitale. Une occasion pour les amateurs du football d’immortaliser ce moment rare.

L’instance faîtière du football camerounais a indiqué qu’elle va à l’occasion organiser d’autres activités afin de meubler ce séjour de 48 h du trophée de la Coupe du Monde .  C’est l’esplanade du palais des sports de Yaoundé qui sera le théâtre de ces activités a précisé la Fecafoot.

Après le Cameroun, ce sont le Maroc et la Tunisie qui vont clôturer le périple africain du trophée le plus convoité dans le milieu du football mondial.

A deux mois du début de la compétition au Qatar, les différentes équipes qualifiées affûtent déjà leurs armes. Le Cameroun logé dans la poule G au même titre que le Brésil, la Serbie et la Suisse va livrer deux matchs amicaux afin de mettre en jambes ses lions Indomptables.

Le premier match va les opposer à la sélection de l’Ouzbékistan, le 23 Septembre 2022 à 15 h au Govang Stadium dans la ville de Goyang en Corée du Sud. Le second match programmé contre la Corée du Sud  va se dérouler le 27 Septembre 2022 au stade de la Coupe du Monde à Séoul.

Vendredi dernier , le manager sélectionneur camerounais, Rigobert Song Bahanack a dévoilé ses 36 sélectionnés en vue de ses deux affiches.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.