Wall Street termine en baisse, les craintes sur les taux persistent
par Chuck Mikolajczak
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi, l’augmentation du nombre d’offres d’emploi faisant craindre que la Fed ne poursuive un resserrement monétaire jugé agressif.
L’indice Dow Jones a cédé -0,96%, ou 308,12 points, à 31 790,87 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 44,45 points, soit -1,10%, à 3 986,16 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 134,53 points (-1,12%) à 11 883,14 points.
Le département américain du Travail a publié mardi son rapport JOLTS, qui a montré que les offres d’emploi aux Etats-Unis avaient augmenté en juillet à 11,239 millions, signe d’un dynamisme du marché du travail.
Le Conference Board, organisation patronale américaine, a de son côté publié son indice de confiance du consommateur, qui est ressorti à 103.2 contre 95,3 en juillet.
Les regards se tournent désormais vers les données concernant les créations d’emplois, le chômage et les salaires qui doivent être publiée vendredi.
« Ils doivent affaiblir le marché du travail et comment vont-ils s’y prendre? Ils vont relever les taux, la demande va chuter et les gens vont être licenciés », a déclaré Ken Polcari, directeur de Kace Capital Advisors, à Boca Raton en Floride.
Les traders estiment la probabilité d’une augmentation du coût du crédit de trois-quart de point en septembre à 74,5%.
Aux valeurs, Best Buya progressé après avoir fait état d’une baisse de ses ventes inférieure aux attentes du marché.
Les 11 grands secteurs du S&P ont fini dans le rouge, notamment celui de l’énergie, pénalisé par le prix du pétrole, qui a perdu plus de 5% en raison des craintes que le ralentissement des économies mondiales ne réduise la demande.
(version française Camille Raynaud)