Noah Lyles sur 200m, Rénelle Lamote sur sa lancée, comme Femke Bol
par Lilian Moy (iDalgo)
Pour le onzième des treize meetings de Diamond League, les athlètes avaient rendez-vous à Lausanne. Sur 200m, le champion du monde Noah Lyles s’est imposé en 19″56 devant Michael Norman et Jereem Richards. Sur 100m, Aleia Hobbs a créé la surprise en remportant la course en 10″87, Elaine Thompson-Herah a été disqualifiée pour un faux-départ et Shelly-Ann Fraser-Pryce a déclaré forfait. Shericka Jackson a pris la deuxième place à un centième, Mary-Josée Ta Lou finit troisième à deux centièmes. Jakob Ingebrigtsen à signé la meilleure performance mondiale de la saison sur 1500m en 3’29″05. Médaillée d’argent la semaine dernière aux championnats d’Europe, Rénelle Lamote a remporté le 800m en établissement un nouveau record personnel (1’57″84). Sur 400m haies, Wilfried Happio a pris la deuxième place en 48″66 derrière Khaliffah Rosser. Ludwy Vaillant est troisième, Victor Coroller cinquième. Dans les autres course, le champion olympique et champion du monde Soufiane El-Bakkali a remporté le 3000m steeple, la triple champion d’Europe de Munich Femke Bol s’est imposée sur le 400m haies ou encore Yulimar Rojas a facilement remporté son concours avec un triple saut à 15m31. Prochain meeting la semaine prochaine à Bruxelles.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


